inbody impedancemetrie

L'ANALYSE DE LA COMPOSITION CORPORELLE

 

Le poids ne suffit pas pour évaluer les effets des exercices physiques ou des régimes. Les changements dans la masse musculaire et la masse grasse sont essentiels pour comprendre l’évolution réelle de la composition corporelle.

C’est pourquoi InBody utilise une technologie brevetée pour déterminer la répartition de la masse grasse et de la masse maigre, ainsi que l’eau corporelle.

A partir d’une analyse segmentaire multizones, d’un système d’électrodes tétrapolaires et de mesures multifréquences, InBody est le N°1 dans la conception d’équipements d’analyse de la composition corporelle.

 

Le principe d’analyse par bio-impédancemétrie

La Bio-impédance développée dans InBody est utilisée pour évaluer la composition corporelle.

Elle consiste à faire passer à travers le corps un courant électrique alternatif de faible intensité et à mesurer l’opposition des tissus au passage de ce courant : l’impédance.

Ainsi, le corps humain n’ayant pas la même conductivité électrique, la bio-impédancemétrie permet de mesurer de façon précise la quantité d’eau, la masse maigre et la masse grasse dans le corps.

 

La technologie unique utilisée par InBody

La technologie d’InBody n’utilise aucune donnée empirique. Seules les valeurs d’impédance sont utilisées pour déterminer la composition corporelle. C’est pourquoi cette différence fondamentale avec les impédancemètres classiques fait d’InBody la technologie la plus précise et la plus fiable.

De plus, les systèmes d’électrodes tactiles tétrapolaires à 8 points de contact permettent d’obtenir des résultats efficaces et reproductibles. Pour utiliser les balances impédancemètres InBody, il suffit de monter sur le socle et saisir les électrodes des mains. L’analyse dure une trentaine de secondes, ce qui fait des équipements InBody les plus simples d’utilisation.

 

InBody a fait l’objet de nombreuses publications scientifiques à travers le monde, dans de nombreux domaines. Grâce à ces validations scientifiques, InBody démontre son innovation technologique dans l’analyse de la masse corporelle.