RÉDUIRE LA CELLULITE PAR LE FROID

La cryolipolyse est une technique qui permet de perdre quelques centimètres de graisses sur différentes zonées du corps.

Cette technique propose de redessiner et affiner votre silhouette sans souffrir. Sans chirurgie, sans aiguille, ni anesthésie, ce traitement de la cellulite semble rapide et indolore.

Nous allons vous expliquer pourquoi cette technique est idéale pour satisfaire vos besoins à l’approche de l’été.

 

Quel est le principe de cette technique ?

Des premières observations déclaraient que le froid pouvait réduire la taille de petites zones graisseuses localisées. En effet, le froid agit sur les adipocytes (cellules grasses) provoquant leur mort cellulaire : c’est l’apoptose. La cellule adipeuse va se rétracter, se vider de ses toxines et se nécroser pour ensuite disparaître par voie naturelle (urine et transpiration).

Ainsi, il ne reste plus au corps qu’à éliminer ces cellules mortes après la séance, en buvant beaucoup d’eau et en pratiquant une activité sportive régulière.

Enfin, l’action du froid active et stimule la microcirculation sanguine. Il favorise donc la lutte contre la rétention d’eau, raffermit la peau, tonifie et affine la silhouette.

 

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

De nombreuses zones peuvent être traitées de la tête aux pieds : zone abdominale, zone dorsale, relâchement des bras, hanche et cuisses.

Au cours d’une séance, une analyse corporelle est tout d'abord effectuée afin d'obtenir toutes les informations nécessaires concernant la zone à traiter. Elle permet d'analyser la masse musculaire, graisseuse, osseuse, le niveau d'eau contenu dans le corps. Ensuite, la zone souhaitée est alors aspirée par un applicateur. C'est une sorte de grosse ventouse, équipée d’un extracteur de chaleur par électrodes. Les tissus graisseux gèlent rapidement pour passer en dessous de zéro degré.

Il faut entre 20 et 45 minutes d’application pour que ce procédé entraîne la mort des cellules. Celles-ci doivent s’éliminer dans les semaines suivantes.

Dès la première séance, on observe déjà un amincissement de 1 à 4 cm de la zone traitée au bout d’une quinzaine de jours. Pour faire perdurer les effets, un nombre de deux séances consécutives est nécessaire, avec une pause minimum de un mois entre chaque séance pour permettre au corps d’éliminer et de s’adapter au changement.

 

A qui est destinée cette pratique ?

Tout le monde désireux de se débarrasser des amas graisseux peut opter pour une séance de cryolipolyse, ou presque. En effet, cette technique est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes sévèrement diabétiques, atteintes d’un cancer ou du syndrome de Reynaud, en cas de pathologies au froid ou de hernie (le froid entraînant des contractures délétères).

 

Cette technique est naturelle, non douloureuse et promet des résultats visibles rapidement et durablement, voire définitivement.

ice kub avec le kryo
traitement ice kub contre la graisse - le kryo à orleans