Cryolipolyse


L’Ice Kub pour combattre les amas graisseux localisés. Technique qui séduit de plus en plus, la cryolipolyse est un procédé qui consiste à réduire la cellulite par le froid et à diminuer les petits volumes sur plusieurs parties du corps. Rapide et indolore, le traitement de cryolipolyse vous permet de gommer les zones disgracieuses et d’affiner votre silhouette sans effort.

ice kub cryolipolyse

Objectif : combattre les amas graisseux localisés

Flancs, poignées d’amour, graisses au niveau de l’abdomen, des fesses, les zones du bassin et des hanches "culotte de cheval", plis du dos, intérieur des cuisses dense… Autant de choses dont on aimerait se débarrasser et dont il est difficile de venir à bout. Et cela même au terme de séances de sport répétées. La cryolipolyse apporte une solution ciblée aux amas graisseux localisés, en combinant les propriétés du froid à celles de l’aspiration.

La cryolipolyse fonctionne sur la base de la mort cellulaire programmée – encore appelée « apoptose ». Par le biais de laquelle les cellules répondent à un signal pour déclencher leur autodestruction. Les cellules graisseuses sont particulièrement sensibles au froid, ce qui permet au traitement de cryolipolyse de venir à bout de cellules non souhaitées, tout en respectant les zones situées autour des endroits à traiter.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Au moyen d’une cryode, un objet circulaire en forme de coque, la zone à traiter est recouverte pour se refroidir progressivement, jusqu’à une température de -5°C et s’engourdir durant le traitement qui dure, en moyenne, de 20 à 45 minutes. En fin de séance, la cryode est retirée et les rougeurs ou un léger hématome peuvent apparaître – réactions tout à fait normales par ailleurs - se résorbent au bout de quelques jours.

En fonction des persones, deux à trois séances sont à envisager dans un intervalle de 4 semaines. Pour maximiser les effets de la cryolipolyse à long terme, il est bien évidemment recommandé d’avoir une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière.