Tout savoir sur la cryothérapie

le soins par le froid 3 étoiles flocons

Qu'est-ce que la cryothérapie


La Cryothérapie Corps Entier est une méthode de soin basée sur l’utilisation du froid à très basse température allant jusqu’à -160°C. Grâce à ses effets analgésiques, elle est indiquée pour soulager les maux de dos, l’arthrite et la spondylarthrite. Son action anti-inflammatoire agit positivement sur la fibromyalgie, le rhumatisme et la sclérose en plaque. Cette technique est aussi des recommandée pour les sportifs. Elle soulage le stress et améliore notre mieux être.

accueil Le Kryo
analyse et conseil cryotherapie
cryotherapie corps entier
Bienvenur chez Le Kryo Orléans
le soins par le froid 3 étoiles flocons

L'histoire de la cryothérapie

L’histoire de la cryothérapie date de l’Antiquité. Hippocrate utilisait déjà la cryothérapie pour soigner les douleurs. L’eau glacée était appliquée en traitement local pour calmer les inflammations. L’invention de la première chambre de cryothérapie ne voit le jour qu’en 1978 sous l’impulsion du Dr Yamaguchi, un scientifique japonais. Elle est composée d’un caisson dans lequel on injecte de l’azote.

histoire de cryotherapie
appareil cryothérapie cryo gun
le soins par le froid 3 étoiles flocons

Les contre-indications de la cryothérapie

Bien que la cryothérapie offre des vertus bienfaisantes, elle présente des contre-indications. Elle est à proscrire après une prise récente de drogue ou d’alcool. Elle est interdite chez les femmes enceintes, les personnes ayant une hypertension artérielle non soignée et une allergie au froid. La cryothérapie ne convient pas en cas d’affection respiratoire, d’insuffisance circulatoire tel le syndrome de Raynaud, de colique néphrétique et de thrombose veineuse.

La cryothérapie a aussi ses contre-indications auprès des personnes ayant un problème cardiaque. Elle doit être évitée en cas de pace maker, d’infarctus du myocarde et d’angine de poitrine. Il en est de même des problèmes rénaux dont la colique néphrétique et la crise de goutte. Il est recommandé de ne pas faire de séance de cryothérapie en cas d’infection cutanée d’origine bactérienne ou virale.

Sur place, vous remplirez une décharge et une prise de tension sera effectuée par notre opérateur avant chaque séance.

la cryothérapie contre-indiqué pour les femmes enceintes
La cryothérapie, les contre indications Le Kryo Orléans