la cryotherapie pour lutter contre la fybromialgie

LA CRYOTHÉRAPIE SOULAGE LES DOULEURS

La sclérose en plaque est une maladie inflammatoire auto-immune qui touche en particulier le cerveau, les optiques et la moelle épinière. Elle est caractérisée par des symptômes qui changent souvent d'apparition et d'intensité.

 

Quels sont les symptômes ?

Cette pathologie se manifeste par des symptômes très variables. À commencer par l'engourdissement d'un membre, des troubles de la vision. Mais également des sensations de décharges électriques dans un membre ou dans le dos, des troubles des mouvements, etc.

Elle évolue par poussées qui laissent des séquelles au bout de quelques années, très invalidantes. En effet, ces séquelles agissent sur plusieurs fonctions : le contrôle des mouvements, la perception sensorielle, la mémoire, etc.

 

Le rôle de la cryothérapie 

La sclérose en plaque ne peut pas être traitée de façon radicale, mais uniquement symptomatique grâce à des traitements naturels, tels que la cryothérapie du corps entier, en complément des traitements médicaux.

Beaucoup de personnes déclarent, après expérience, que le froid est perçu comme bénéfique : la qualité de vie augmenterait de manière significative.

 

En tenant compte de l'effet positif de l'application de froid extrême sur les muscles, les observations des personnes souffrantes de la sclérose en plaque sont sans appel. En effet, la fonction motrice, la démarche et la mobilité sont améliorées, les problèmes d'équilibre sont réduits, et la douleur est considérablement soulagée, voire supprimée.